Wort.lu « Un début plutôt timide pour les soldes »

«Pas une source de contaminations» Depuis le 3 janvier, les amateurs de bonnes affaires se pressent dans les magasins pour profiter des prix réduits. Ils auront d’ailleurs jusqu’au 29 janvier pour en profiter. Dans de nombreux commerces, les remises étaient déjà importantes dès les premiers jours des soldes. Et le stock est bien constitué.Les mesures sanitaires mises en œuvre et le télétravail ont un impact sur la fréquentation des commerces en cette période de bonnes affaires.

Malgré l’augmentation significative des contaminations dues à l’apparition du variant Omicron, le gouvernement a décidé de maintenir la période des rabais cet hiver. Un soulagement pour les commerçants, pour qui les soldes restent une période déterminante dans l’année. «Nous n’avons pas de chiffres exacts sur les ventes depuis le début de la période des soldes, seulement un retour direct de nos membres», indique Claude Bizjak, directeur adjoint de la Confédération luxembourgeoise du commerce (CLC). «Mais des premières tendances qui se dégagent, le début des soldes n’a pas été si mauvais que cela, au vu du contexte actuel. Malgré tout, cela reste mitigé.»
«Pas une source de contaminations»
L’arrivée d’Omicron et l’aggravation de la situation sanitaire a en effet des répercussions sur le comportement des consommateurs. «Il est vrai que les mesures sanitaires n’arrangent pas les choses en ce moment. Cela effraie quelque peu les acheteurs, qui n’osent pas toujours franchir la porte des magasins. Mais il est important de rappeler que les commerces n’ont jamais été une source de contamination. Les commerçants respectent strictement l’application des mesures sanitaires. Tout le nécessaire est fait pour que les clients puissent faire leurs achats en toute sécurité.»

Lire l’article en entier en cliquant ici.
Consulter les articles de la clc dans la presse.