Wort.lu : « Des soldes d’hiver particulièrement décevants »

Lire l’article en entier en cliquant ici. Ils avaient démarré très timidement. Les soldes d’hiver 2022 n’ont finalement pas trouvé leur public habituel. Tout au long du mois de janvier, la fréquentation des magasins a été particulièrement faible pour une période de promotions. Si faible, que certains commerçants ont même renoncé à leur ouverture dominicale, faute de pouvoir rentrer dans leurs frais. Du jamais-vu.
L’hiver dernier, c’est un lockdown et un démarrage tardif qui avaient compliqué la période de soldes. Cette année, la situation sanitaire a bel et bien continué d’impacter les commerçants. «Aussi bien au niveau des clients que du personnel, la forte augmentation des infections a créé une peur au niveau du consommateur de ne plus sortir autant qu’avant, de limiter ses achats. C’est quelque chose que l’on voit tout le temps lors des pics épidémiques», analyse Marc Herber, président de la Femo (Fédération de la mode).

Lire l’article en entier en cliquant ici.
Consulter les articles de la clc dans la presse.