Confederation.lu

Nos actualités

Une nouvelle phase dans le développement de la clc

A la recherche d’un-e nouvelle/nouveau directeur/directrice pour la clcA la recherche d’un-e nouvelle/nouveau directeur/directrice pour la clc

En 2017, sous l’impulsion du Président Fernand Ernster et avec l’appui inconditionnel du conseil d’administration, la clc a décidé de lancer un processus de réorientation stratégique et de réorganisation d’envergure. Ce processus a été co-construit et mené par le directeur recruté pour l’occasion, Nicolas Henckes.

Désormais, quatre ans après, ce processus est arrivé à son terme et Nicolas a fait part au conseil d’administration de sa volonté de relever un nouveau défi professionnel à compter du 1er janvier 2022.
Dès son transfert de l’UEL vers la clc, en bonne entente avec l’UEL, Nicolas avait annoncé au conseil d’administration qu’il serait disponible pour une durée d’environ 5 ans, le temps de mener à bien sa mission. Ceci étant chose faite et la situation sanitaire semblant se normaliser,
le moment est propice à un tel changement de dirigeant.

Aujourd’hui, c’est dans le même esprit que la clc va amorcer une nouvelle transition avec une nouveau/nouvelle directeur/directrice. Dès la semaine prochaine, une offre d’emploi sera publiée afin de se laisser le temps de trouver un-e successeur en toute sérénité. La clc dispose d’une organisation représentative au niveau national qui est en mesure de défendre les intérêts des secteurs qu’elle représente. Elle continuera à développer plus avant les services à ses membres et à augmenter son influence politique. Un tel défi représente une belle opportunité professionnelle au service d’une association indépendante agissant dans l’intérêt de ses membres et du progrès économique du pays.

Pour Fernand Ernster, « Nicolas a été le directeur qu’il nous fallait pour définir et mener à bien une stratégie aussi disruptive. Grâce à lui et à l’équipe qu’il a su constituer autour de lui, la clc a été capable de faire plus que tenir le choc pendant la crise sanitaire. Je le remercie chaleureusement pour le travail accompli et pour son approche responsable concernant la gestion de cette transition. C’était un plaisir de travailler avec lui et je lui souhaite bonne chance dans la recherche de son nouveau défi professionnel. »

 

 Contacts presse :

Fernand Ernster, Président

Nicolas Henckes, Directeur

43 94 44 – 1

info@clc.lu

 

Communiqué de presse – Départ Nicolas Henckes – 18 juin 2021

Articles à la une

visual_communique-presse copie
Business Pulse de mars 2024. Résultats et perspectives, merci à nos entrepreneurs !
K1024_DSC02601
Networking : Intégrer les personnes en situation de handicap dans mon entreprise - Galerie photos & vidéo
Conférence de presse Retail Report
Publication du "Retail Report 2024"
Job Offer Luxembourg Confederation (1)
Luxembourg Confederation recrute plusieurs profils
WEB-38
Journée des Présidents 2023 - Galerie photos

Articles récents

visual_communique-presse copie
Constitution de l’Union Commerciale « NOVA Lënster » : « Zesumme Jonglënster sinn » 
Alisa et Charlotte
4 questions à nos premières étudiantes de 2024
visual_communique-presse copie
Business Pulse de mars 2024. Résultats et perspectives, merci à nos entrepreneurs !
visual_communique-presse copie
Luxembourg Confederation annonce un nouveau Comité de Direction pour renforcer la représentation de ses membres
Job Offer Luxembourg Confederation (1)
Luxembourg Confederation recrute des étudiants
Article précédent
Article suivant
Confederation.lu