Confederation.lu

Nos actualités

RTL 5minutes « Le « paquet déchets » vivement critiqué »

Lire l’article en entier ici. « Il s’agit de mesures qui coûteront beaucoup d’argent et qui n’apporteront très probablement pas grand-chose au niveau écologique, » critique la Confédération luxembourgeois du commerce le « paquet déchets » soumis au vote des députés ce mercredi après-midi.« Il s’agit de mesures qui coûteront beaucoup d’argent et qui n’apporteront très probablement pas grand-chose au niveau écologique, » critique la Confédération luxembourgeois du commerce le « paquet déchets » soumis au vote des députés ce mercredi après-midi.
Il s’agit de cinq projets de loi qui concernent les emballages, les déchets, la pollution plastique et électronique et qui visent à éviter les déchets.
Tant la Confédération luxembourgeois du commerce (CLC) que la Fédération luxembourgeoise de l’Alimentation et de la Distribution critiquent fermement ces textes législatifs. Interviewé par nos collègues de RTL, le gérant de la société Grosbusch explique notamment pourquoi l’interdiction d’emballer dans du plastique des fruits et légumes frais d’un poids inférieur à 1,5 kilo, n’aura pas que des avantages.
-> Nouvelles lois sur les déchets: « Une extravagance luxembourgeoise qui coûtera cher au consommateur final » 
« La durée de vie d’un concombre emballé dans du plastique est de quatre à cinq jours plus longue. Là, vous pouvez vous demander si vous prenez celui qui est emballé dans du plastique, qui se conserve plus longtemps et avec lequel le gaspillage alimentaire est donc minimisé, ou si vous allez sur la voie plus écologique en tant que supermarché et risquez, après deux-trois jours de ne pas l’avoir vendu et de le jeter« , selon Goy Grosbusch.
Le gouvernement tente ici d’agir en solitaire pour le marché luxembourgeois, au lieu de se raccrocher à la législation française, par exemple, regrette le gérant de la société Grosbusch.
 
Lire l’article en entier ici.
Consulter les articles de la clc dans la presse.

Articles à la une

Job Offer Luxembourg Confederation (1)
Luxembourg Confederation recrute plusieurs profils
WEB-38
Journée des Présidents 2023 - Galerie photos
3 Questions au Professeur Arturo Bris (2)
3 Questions au Professeur Arturo Bris
Screenshot 2023-06-16 170914
La clc devient Luxembourg Confederation !

Articles récents

visual_communique-presse copie
La FLEAA signe une nouvelle convention collective de travail
Job Offer Luxembourg Confederation (1)
Luxembourg Confederation recrute plusieurs profils
Job Offer Luxembourg Confederation (1)
Luxembourg Confederation recrute un.e 'Administrative Agent' en CDI
visual_communique-presse copie
Communiqué de presse - Création du groupe "Développeurs - Promoteurs" de la Chambre immobilière
WEB-38
Journée des Présidents 2023 - Galerie photos
Article précédent
Article suivant
Confederation.lu