Recommandations de la Chambre de Commerce : déplacement professionnel vers l’étranger

Suite aux évolutions récentes de la pandémie Covid-19, la Chambre de Commerce recommande aux entreprises luxembourgeoises devant se déplacer pour des raisons professionnelles urgentes à l’étranger, de munir leurs salariés en déplacement d’un certificat de test Covid-19 négatif datant de moins de 48h.
Les entreprises peuvent solliciter des tests gratuits pour leurs collaborateurs par simple envoi des informations suivantes à l’adresse mail, covid19@houseofentrepreneurship.lu :

Nom de l’entreprise
Pays de destination
Date du déplacement à l’étranger (du passage de la frontière)
Nombre de salariés concernés par le déplacement
Motifs et justificatifs éventuels

Dès réception des éléments indispensables à la demande, l’entreprise recevra par retour de mail un code unique (par salarié) et un lien personnalisé pour la prise de rendez-vous en ligne. Les tests sont gratuits et se font sur rendez-vous du lundi au samedi matin, dans l’une des 17 stations de tests du pays.
La Chambre de Commerce rappelle que les délais de transmission des résultats sont de 48 heures et invite les entreprises à préparer leurs déplacements professionnels à temps!