Rappel – date limite pour introduire les demandes de chômage partiel lié à la relance économique

Nous nous permettons de vous rappeler les délais serrés de remise de demande de chômage partiel pour le mois de juillet.Nous nous permettons de vous rappeler les délais serrés de remise de demande de chômage partiel pour le mois de juillet.
Celle-ci doit être faite pour le vendredi 26 juin au plus tard.
Pour les entreprises du secteur commerce, veuillez noter que l’aide directe annoncée pour les commerçants de détail (non encore votée par la Chambre des Députés) n’est pas compatible avec le régime de chômage partiel. Aussi, vous allez devoir faire un choix pour les mois de juillet, août et septembre, entre chômage partiel et aide directe, sachant que cette dernière ne couvrira pas 80% du salaire du salarié à l’instar du chômage partiel. Ne sachant pas quand le projet de loi instituant l’aide directe sera voté et publié, il y a donc de grands risques que vous soyez hors délai pour une demande de chômage partiel pour juillet si vous attendez de connaître les modalités de l’aide.
Pour les membres des secteurs du tourisme et de l’évènementiel, l’aide pour vous est compatible avec des mesures de chômage partiel (autre projet de loi non encore voté).
Pour toutes informations complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter au 439444-1 ou par mail à info@clc.lu.