Paperjam: « Une fédération du drone prend son envol »

Lire l’article en entier, en cliquant ici. L’écosystème luxembourgeois des drones s’est fédéré en une «Luxembourg Drone Federation», présidée par le CEO de Nomoko, Vincent Pedrini.L’écosystème luxembourgeois des drones s’est fédéré en une «Luxembourg Drone Federation», présidée par le CEO de Nomoko, Vincent Pedrini.

Alors que l’armée luxembourgeoise continue de s’entraîner à piloter son drone – d’observation – pour satisfaire aux exigences de l’Otan, la communauté «civile» du drone s’est fédérée cette semaine, sous l’égide de la Confédération luxembourgeoise du commerce.
«L’utilisation des drones a un potentiel énorme dans de multiples secteurs d’activités et c’est aujourd’hui que nous devons créer les fondements pour permettre à ce secteur de se développer», a commenté son président, Vincent Pedrini, CEO de la start-up Nomoko.

Au premier conseil d’administration de cette nouvelle Luxembourg Drone Federation figurent, outre son président, Gilles Rock (Luxsense Geodata – vice-président), Guy Schumann (RSS-Hydro – secrétaire), Frank Wies (Slase – trésorier), Paul Thyes (Droneshow.lu) et Me Renaud Le Squeren (DSM Avocats à la Cour).

(Écrit par Thierry Labro; Photo: Shutterstock)
Lire l’article en entier, en cliquant ici.
Consulter les articles de la clc dans la presse.