Confederation.lu

Nos actualités

Paperjam: « Une fédération du drone pour «une multitude d’industries» »

Consulter les articles de la clc dans la presse. Les professionnels du drone au Luxembourg se fédèrent en une Luxembourg Drone Federation. Son président, Vincent Pedrini, détaille quelles seront ses missions.Les professionnels du drone au Luxembourg se fédèrent en une Luxembourg Drone Federation. Son président, Vincent Pedrini, détaille quelles seront ses missions.

Les drones ont leur fédération: la LDF, pour Luxembourg Drone Federation. Affiliée à la CLC, elle s’est constituée jeudi 31 mars. Et compte à son conseil d’administration six membres fondateurs. Vincent Pedrini, CEO de Nomoko, le préside. Il a pour vice-président Gilles Rock (Luxsense Geodata). Guy Schumann (RSS-Hydro) est le secrétaire, Frank Wies (Slase) le trésorier. Plus deux administrateurs: Paul Thyes (Droneshow.lu) et Renaud Le Squeren (DSM Avocats).
Vincent Pedrini, dont la start-up est spécialisée dans la modélisation par drones, nous explique à quoi sert cette nouvelle fédération.

Pourquoi une fédération des drones?
Vincent Pedrini – «Cela manquait vraiment au Luxembourg, c’est un secteur très jeune. Un cadre européen lié à la sécurité des drones a été mis en place et doit être appliqué dans les pays membres. Cela pose énormément de questions. Nous devons nous assurer que les professionnels utilisateurs de drones respectent ces nouvelles lois, les comprennent et qu’on échange sur nos meilleures pratiques de vol. Nous allons tous y perdre si des gens utilisent les drones sans autorisation, sans la formation nécessaire. Même un particulier qui veut acheter un drone pour l’anniversaire de son frère aurait, sur notre site, les meilleures pratiques.
Notre objectif est aussi d’avoir une certaine représentativité – quand nous allons discuter avec la direction de l’aviation civile, par exemple. Nous voulons également montrer l’utilisation et l’utilité des drones dans certains secteurs d’activité. Des entreprises que nous avons contactées n’osent pas encore l’utiliser, mais songent à devenir membres pour savoir comment mettre cela en place.

 
 
(Photo: Romain Gamba/Maison Moderne/Archives)

Lire l’article sur le site du Paperjam.

Consulter les articles de la clc dans la presse.

Articles à la une

visual_communique-presse copie
Business Pulse de mars 2024. Résultats et perspectives, merci à nos entrepreneurs !
K1024_DSC02601
Networking : Intégrer les personnes en situation de handicap dans mon entreprise - Galerie photos & vidéo
Conférence de presse Retail Report
Publication du "Retail Report 2024"
Job Offer Luxembourg Confederation (1)
Luxembourg Confederation recrute plusieurs profils
WEB-38
Journée des Présidents 2023 - Galerie photos

Articles récents

Alisa et Charlotte
4 questions à nos premières étudiantes de 2024
visual_communique-presse copie
Business Pulse de mars 2024. Résultats et perspectives, merci à nos entrepreneurs !
visual_communique-presse copie
Luxembourg Confederation annonce un nouveau Comité de Direction pour renforcer la représentation de ses membres
Job Offer Luxembourg Confederation (1)
Luxembourg Confederation recrute des étudiants
visual_communique-presse copie
Création de la Luxembourg Payroll Provider Federation
Article précédent
Article suivant
Confederation.lu