Paperjam « Les ventes au détail s’effondrent en avril »

Lire l’article en entier en cliquant ici. Le Luxembourg figure au quatrième rang des pays européens les plus impactés par la chute du volume des ventes du commerce de détail en avril, selon Eurostat.Le Luxembourg figure au quatrième rang des pays européens les plus impactés par la chute du volume des ventes du commerce de détail en avril, selon Eurostat.

Sans surprise, les ventes du commerce de détail ont dégringolé de 11,1% dans l’UE en avril dernier et de 11,7% en zone euro, selon un rapport d’Eurostat diffusé jeudi. Cette chute s’exprime en variation mensuelle, par rapport donc aux activités de mars, un mois marqué par deux semaines de fermeture des commerces non alimentaires pour cause de confinement .
Plus interpellant encore, le Luxembourg pointe en quatrième place des pays ayant enregistré la plus forte chute du volume des ventes de commerce de détail en variation annuelle à -24,7%, derrière Malte (-24,8%), l’Espagne (-29,8%) et la France (-31,1%).

Photo: Nader Ghavami/Maison Moderne

Lire l’article en entier en cliquant ici.