Paperjam « Les soldes d’hiver s’annoncent déjà »

Lire cet article en entier sur Paperjam Le rendez-vous est fixé dans un mois tout juste au Luxembourg, de même qu’en Lorraine. Tandis qu’il faudra patienter deux jours de plus en Belgique.Le rendez-vous est fixé dans un mois tout juste au Luxembourg, de même qu’en Lorraine. Tandis qu’il faudra patienter deux jours de plus en Belgique.
Les soldes d’hiver débuteront le samedi 2 janvier prochain au Luxembourg et se termineront le 30 janvier, relaie la CLC sur base du règlement grand-ducal fixant ce timing.
«2020 a vraiment été une année noire pour le commerce. On espère que les soldes 2021 marqueront le début d’une reprise parce qu’elle est nécessaire à la survie de beaucoup d’entreprises. De manière générale, les commerces souffrent encore d’une perte de chiffre d’affaires de 30% à 40%. Même s’ils sont ouverts, les temps restent difficiles», insiste Claude Bizjak, directeur adjoint de la CLC.
Ses demandes d’ouverture exceptionnelle déposées mi-septembre pour 10 dimanches en 2021 n’ont pour l’heure pas obtenu de réponse du ministère des Classes moyennes. «Les commerçants ont besoin de savoir», d’autant que les dates des 3, 10, 17 et 24 janvier approchent à grands pas.
(…)
Lire cet article en entier sur Paperjam
(Écrit par Catherine Kurzawa)