Paperjam : « Les soldes d’hiver retardés démarrent ce mercredi »

Neuf jours après la réouverture des boutiques dans la foulée du deuxième confinement, les commerçants espèrent écouler des stocks parfois conséquents avant l’arrivée des collections de printemps.Neuf jours après la réouverture des boutiques dans la foulée du deuxième confinement, les commerçants espèrent écouler des stocks parfois conséquents avant l’arrivée des collections de printemps.
La période des soldes d’hiver commence officiellement ce mercredi au Grand-Duché, avec 18 jours de retard sur l’agenda initial suite à la fermeture des commerces non essentiels couplée à une reprise des activités graduelle le 11 janvier dernier .
«On espère simplement pouvoir liquider notre stock et rentrer un peu de cashflow pour redémarrer la saison, mais c’est très difficile de faire des prévisions. On ne sait pas s’il y aura un 3e lockdown, c’est assez flou», commente Éric Santeramo, propriétaire de Feel Good Group Capital, une entreprise axée sur le commerce de détail avec en portefeuille 23 boutiques de prêt-à-porter de 8 enseignes différentes réparties sur l’ensemble du Grand-Duché.

(Journaliste : Catherine Kurzawa – Photo : Romain Gamba/Maison Moderne)

Lire l’article en entier en cliquant ici.