Paperjam « Les entreprises se préparent au déconfinement »

Lire l’article en entier en cliquant ici. Alors que le plan de sortie de crise devrait être présenté dès ce soir  à l’issue du conseil de gouvernement, les entreprises ont profité des dernières semaines pour peaufiner leur propre configuration de reprise dans les meilleures conditions.Alors que le plan de sortie de crise devrait être présenté dès ce soir  à l’issue du conseil de gouvernement, les entreprises ont profité des dernières semaines pour peaufiner leur propre configuration de reprise dans les meilleures conditions.
À l’arrêt total depuis le 18 mars ou en fonctionnement ralenti, les entreprises attendent avec fébrilité une date de reprise alors que plusieurs pays européens,  dont la France , se sont déjà positionnés. Pour autant, le patronat, que Paperjam a interrogé mardi avant que ne soit dévoilée  la reprise dans le secteur de la construction dès la semaine prochaine , ne cherche pas à hâter les choses. «Chaque jour compte, mais la question première est celle de la santé et de la sécurité des salariés», commente Jean-Paul Olinger , directeur de l’Union des entreprises luxembourgeoises.
«Nous travaillons avec le gouvernement et les syndicats pour mettre en place un cadre pour l’environnement de travail qui permette d’assurer la sécurité sanitaire de tous les employés dans les secteurs qui vont ouvrir en premier.» D’ailleurs, «n’oublions pas que beaucoup de secteurs fonctionnent aujourd’hui et le font en toute sécurité. Cela prouve que c’est possible, et nous pouvons aussi apprendre beaucoup de leurs pratiques.»

Lire l’article en entier en cliquant ici.