Paperjam : « Les commerces ouvrent lundi, les soldes démarrent le 20 janvier »

Lire l’article en entier en cliquant ici. Après deux semaines de fermeture forcée, les commerces non essentiels rouvriront lundi, contrairement aux cafés et restaurants. Les soldes, décalés par rapport à cette réouverture, débuteront quant à eux le 20 janvier.Après deux semaines de fermeture forcée, les commerces non essentiels rouvriront lundi, contrairement aux cafés et restaurants. Les soldes, décalés par rapport à cette réouverture, débuteront quant à eux le 20 janvier.
Les commerces non essentiels vont pouvoir rouvrir leurs portes dès le lundi 11 janvier , ont annoncé, mardi après-midi, le Premier ministre Xavier Bettel (DP) et la ministre de la Santé (LSAP).
Si l’heure est au soulagement pour l’ensemble du secteur, «on ne peut pas forcément être content, car les temps sont vraiment très durs, et la décision concernant l’horeca nous impacte aussi», explique , directeur de la CLC.
La fermeture des bars et restaurants est en effet prolongée au moins jusqu’au 31 janvier, alors qu’ils gardent leurs portes closes depuis le 26 novembre 2020.
Dans ce contexte pour le moins difficile pour de nombreux indépendants, la clc prépare d’ailleurs, avec d’autres associations professionnelles, un système d’assistance psychologique par téléphone.
(Journaliste : Catherine Kurzawa – Photo : Maison Moderne)

Lire l’article en entier en cliquant ici.