Paperjam « Le secteur de l’événementiel favorable au 2G+ »

Lire l’article en entier en cliquant ici. Le secteur de l’événementiel luxembourgeois veut faire face à la vague épidémique et assure être en capacité d’organiser des événements sous protocole 2G, et même 2G+.Le secteur de l’événementiel luxembourgeois veut faire face à la vague épidémique et assure être en capacité d’organiser des événements sous protocole 2G, et même 2G+.

Le gouvernement a durci le ton face aux non-vaccinés. Sous peu, les événements de plus de 200 personnes seront donc soumis au protocole 2G, c’est-à-dire «vacciné ou guéri». Une restriction qui n’inquiète pas le président de la Luxembourg event association (LEA) , Charles Schroeder.
Depuis le mois de septembre, le secteur de l’événementiel a senti souffler le vent de la reprise. Les entreprises ont recommencé à organiser différents événements et elles ont également planifié des festivités pour la fin de l’année. Mais l’aggravation subite de la situation sanitaire en Europe change la donne.
Confiantes il y a encore quelques semaines, les entreprises hésitent désormais à maintenir les réjouissances prévues. «La tendance est en effet aux annulations. On tente de rassurer nos clients en expliquant que nous sommes en mesure de mettre en place des protocoles sanitaires efficaces. Mais les entreprises veulent rester très prudentes», assurent deux professionnels du secteur, qui préfèrent rester discrets sur ce sujet délicat. «Les entreprises ont peur des clusters», ajoutent-ils. Et d’être ensuite pointées du doigt pour avoir fait preuve de légèreté.
Même discours du côté de Charles Schroeder: «Il y a encore deux semaines, il y avait une très belle demande de la part des entreprises pour des fêtes de fin d’année. Mais on constate désormais un blocage presque psychologique de notre clientèle, des hésitations et plusieurs annulations. Elle voit les chiffres monter et les situations se dégrader en Belgique et en Allemagne, l’Autriche qui se confine et le monde politique qui invite la population à la prudence et à éviter les contacts».

Lire l’article en entier en cliquant ici.
Plus d’informations sur la LEA – Luxembourg Event Association, fédération affiliée à la clc.
Consulter les articles de la clc dans la presse.