Paperjam « Le Covid provoque plus d’absences que le CovidCheck »

Lire l’article en entier en cliquant ici. Les cas de Covid-19 et les quarantaines créent plus de difficultés dans les entreprises que la mise en application du CovidCheck, selon les premiers témoignages recueillis auprès des entreprises, au lendemain de l’entrée en vigueur de ce régime 3G au travail.Les cas de Covid-19 et les quarantaines créent plus de difficultés dans les entreprises que la mise en application du CovidCheck, selon les premiers témoignages recueillis auprès des entreprises, au lendemain de l’entrée en vigueur de ce régime 3G au travail.

Après le premier week-end et le premier jour ouvré sous CovidCheck au travail , ressent-on déjà l’absence de certains salariés ni vaccinés ni guéris dans les entreprises? «Il est trop tôt pour le dire», selon le ministère de la Sécurité sociale contacté par Paperjam. «Les employés ont trois jours pour remettre leur certificat d’incapacité de travail», il faudra donc attendre la fin de semaine pour les premières conclusions  sur les potentiels arrêts maladie que craignaient certains employeurs . Pour la prise de congés sans solde, les entreprises doivent faire leurs déclarations de manière mensuelle, il est donc là aussi difficile de disposer déjà des statistiques.
Sur le terrain, «il y a plus d’absentéisme parce qu’il y a plus de gens positifs au Covid, mais pas forcément suite à l’instauration du protocole 3G», constate Tom Wirion , directeur de la Chambre des métiers, d’après les appels reçus de ses membres sur la hotline dédiée au Covid.

Lire l’article en entier en cliquant ici.
Consulter les articles de la clc dans la presse.