Paperjam : « La Schueberfouer de retour sans restrictions »

Dans un mois précisément s’ouvrira, à Luxembourg, la plus grande fête foraine de la Grande Région. Les nouveautés ne manqueront pas sur le champ de foire, assurent les autorités de la Ville.Dans un mois précisément s’ouvrira, à Luxembourg, la plus grande fête foraine de la Grande Région. Les nouveautés ne manqueront pas sur le champ de foire, assurent les autorités de la Ville.

Après deux ans d’interruption pour cause de pandémie , la Schueberfouer fait son retour au Glacis sans aucune restriction sanitaire. Rendez-vous est donné le 19 août, dans un mois précisément, pour l’ouverture de la plus grande fête foraine de la Grande Région.
«Nous avons reçu plus de 500 demandes de forains pour participer à la Fouer et nous en avons retenu 223», a expliqué, dans la matinée de ce mardi 19 juillet, Patrick Goldschmidt (DP), échevin en charge des Foires et marchés.
Parmi les nouveautés, citons l’arrivée du Daemonium, le plus grand train fantôme transportable au monde. Long de 36 mètres, il comporte quatre étages et plusieurs acteurs prêts à faire frissonner les visiteurs.
Au rayon des sensations fortes, notons la présence du Gravity, un manège qui offre une propulsion à 17 mètres de hauteur avec des loopings en continu, mais aussi un bateau pirate où le public pourra choisir d’être assis ou debout dans des cages, à l’image de matelots capturés.
La fête sera finie à 1h
Les stands dédiés à la restauration se concentreront au nord-ouest du Glacis, qui accueillera les métiers forains sur une superficie totale de 4,44 hectares.
Après une annulation pure et simple en 2020  pour cause de pandémie, la Ville avait, l’an dernier, organisé une version allégée de la célèbre fête foraine, baptisée Fun Um Glacis.
Particularité de cette 680e édition: les ouvertures prolongées jusqu’à 2h les vendredis et samedis n’auront plus lieu, tous les établissements devront fermer à 1h au plus tard, une mesure «prise en concertation avec les forains», a souligné Patrick Goldschmidt. Les restaurants pourront ouvrir à compter de 11h contre 12h auparavant.

(Photo:  Nader Ghavami/Archives)

Lire l’article en entier ici.

Consulter les articles de la clc dans la presse.

Le Futur du commerce 2024
Le Futur du Commerce - galerie photo