Paperjam : « La CLC demande la réouverture des commerces »

La fermeture des commerces non-essentiels décidée du 26 décembre au 10 janvier bouscule certains projets, comme l’arrivée de Decathlon, qui est repoussée à février. La Confédération luxembourgeoise du commerce plaide pour une réouverture alors qu’un conseil de gouvernement a lieu mardi.La fermeture des commerces non-essentiels décidée du 26 décembre au 10 janvier bouscule certains projets, comme l’arrivée de Decathlon, qui est repoussée à février. La Confédération luxembourgeoise du commerce plaide pour une réouverture alors qu’un conseil de gouvernement a lieu mardi.
Rouvriront ou ne rouvriront pas? Réponse ce mardi puisqu’un conseil de gouvernement est programmé à cette date, et «la réouverture des commerces sera un sujet», indique sobrement le ministère de l’Économie.
Le Luxembourg a décidé de la fermeture des commerces dits non essentiels du 26 décembre au 10 janvier , après des mesures similaires prises dans les pays voisins avant les fêtes de fin d’année, ce qui avait créé un afflux de chalands au Grand-Duché.
Mais qu’ils rouvrent ou non, certains commerces voient leur agenda perturbé par la décision du gouvernement. C’est le cas notamment de Decathlon, dont l’ouverture était attendue le 12 janvier prochain au sein du complexe Royal-Hamilius.
(Journalist : Catherine Kurzawa – Photo: Romain Gamba / Maison Moderne)

Lire l’article en entier en cliquant ici.