Paperjam : « Il pourrait y avoir des ajustements pour les indépendants »

Le Luxembourg compte un peu plus de 23.000 indépendants. Nicolas Henckes, directeur de la Confédération luxembourgeoise du commerce, explique les nouvelles mesures du gouvernement qui devraient les concerner.Le Luxembourg compte un peu plus de 23.000 indépendants. Nicolas Henckes, directeur de la Confédération luxembourgeoise du commerce, explique les nouvelles mesures du gouvernement qui devraient les concerner.
Beaucoup d’indépendants s’estiment oubliés par le gouvernement alors que la crise sanitaire les frappe durement.  Est-ce une réalité?
Nicolas Henckes – «En tout cas, ils n’ont pas été oubliés par la Confédération luxembourgeoise du commerce, qui a toujours défendu leurs intérêts! Au-delà de ce constat, il faut convenir qu’ils ne sont pas très bien épaulés par le plan de stabilisation de l’économie. Par exemple, l’octroi de l’aide de 5.000 euros a un champ d’application très restrictif.
On voit que beaucoup essuient un refus, et on s’attend donc à un feed-back négatif de nos membres. Le ministère est au courant de cette situation, et il aura des évolutions en fonction de ce qui est constaté. C’est pour cela que nous demandons de faire les demandes, car cela aidera à voir où cela coince et à éventuellement élargir le champ d’application. Ce premier plan est un plan d’urgence, donc imparfait, mais qui est en cours d’analyse, et des améliorations seront apportées dans les jours à venir.

Lire l’article en entier en cliquant ici