Paperjam « Dans les starting-blocks pour les soldes d’été »

Lire l’article en entier en cliquant ici. Dès vendredi, les remises estivales seront une réalité chez les commerçants, qui attendent les clients avec une certaine impatience.Dès vendredi, les remises estivales seront une réalité chez les commerçants, qui attendent les clients avec une certaine impatience.
Les commerçants s’affairent à étiqueter les produits avant le jour J: dès vendredi, les soldes d’été commencent au Luxembourg, après un printemps marqué par deux mois de fermeture forcée pour la plupart des enseignes, confinement oblige.
«On espère que les personnes qui télétravaillent en profiteront pour venir en ville les week-ends, car nous avons des ouvertures dominicales», pointe Anne Darin-Jaulin, directrice de l’UCVL.
Mais du côté des commerçants, l’inquiétude prédomine selon le président de la Femo, Marc Muller, qui constate une baisse de la fréquentation particulièrement marquée dans les galeries et les centres commerciaux: «Le but n’est pas que les gens ne viennent qu’aux soldes, nous voulons ramener un flux normal en semaine», dit-il.
Quant aux clients, certains seraient découragés par l’obligation de port du masque à l’intérieur tandis que d’autres appréhenderaient l’essayage des vêtements dans le contexte sanitaire actuel.

Lire l’article en entier en cliquant ici.