Paperjam : « Bientôt des tests Covid dans les pharmacies? »

Lire l’article en entier en cliquant ici. Des négociations sont en cours avec le gouvernement pour que les pharmaciens puissent effectuer des tests Covid antigéniques. Avec pour principal écueil le lieu de réalisation du test, faute de place dans les pharmacies. Mais, sous la pression des variants, la nécessité d’une telle solution croît.Des négociations sont en cours avec le gouvernement pour que les pharmaciens puissent effectuer des tests Covid antigéniques. Avec pour principal écueil le lieu de réalisation du test, faute de place dans les pharmacies. Mais, sous la pression des variants, la nécessité d’une telle solution croît.
Réaliser des tests Covid dans les pharmacies? L’idée n’est pas nouvelle, mais elle pourrait finalement aboutir. Les négociations sont en tout cas en cours entre le syndicat des pharmaciens luxembourgeois (SPL) et le ministère de la Santé.
«Il y a eu une requête du gouvernement pour que nous participions au processus de testing et nous avons répondu être ouverts», explique le président du SPL, Alain de Bourcy. «Nous avons eu des contacts avec la Direction de la santé pour réfléchir à la manière de mettre cela en place.»
L’idée serait de proposer une offre complémentaire au Large Scale Testing (LST), dont la troisième phase devrait débuter d’ici la fin du mois de mars. Les personnes pourraient venir spontanément, bien que sur rendez-vous, pour se faire dépister. Les résultats positifs seraient transmis au ministère, afin de mettre en place l’isolement et le tracing des contacts. Et cela permettrait de désengorger le LST lors des pics de réponses aux invitations, notamment au début des vacances scolaires.

(Journaliste : Pierre Pailler – Photo : Maison Moderne)

Lire l’article en entier en cliquant ici.

Le Futur du commerce 2024
Le Futur du Commerce - galerie photo