Confederation.lu

Nos actualités

Paperjam : « 450 candidats au Jobday du secteur de la vente au détail »

L’Adem, en lien avec la Luxembourg Retail Federation (LRF), organisait ce mardi 21 mars son Jobday dédié au secteur de la vente au détail. 450 candidats sont venus rencontrer des recruteurs, dans un secteur toujours en quête de main d’œuvre. 

L’Agence de développement pour l’emploi organise régulièrement des Jobday portant à chaque fois sur un secteur d’activité bien précis. Une formule gagnant-gagnant, pour le candidat comme pour le recruteur qui ont ainsi l’occasion de se rencontrer dans un cadre moins formel, mais avec tout autant d’efficacité. Ce mardi, c’est le secteur de la vente au détail qui était au cœur de l’évènement, avec l’appui de la Luxembourg Retail Federation. Fondée en novembre 2022, elle est affiliée à la Confédération luxembourgeoise du commerce (CLC) et veut fédérer l’ensemble des acteurs du commerce actifs au Grand-Duché.

Quinze entreprises, toutes à la recherche de personnel, étaient présentes. Leurs représentants ont pu rencontrer des candidats dont les profils avaient été présélectionnés par les conseillers professionnels. «Pour la première édition d’un Jobday dédié exclusivement au secteur de la vente au détail, 450 demandeurs d’emploi inscrits à l’Adem ont eu la possibilité de passer un entretien d’embauche et donc de rencontrer et d’échanger directement avec les recruteurs présents, une chance supplémentaire donnée à nos candidats à côté des autres services proposés par l’Adem»,  souligne Isabelle Schlesser, directrice de l’Adem.

«Les entreprises membres de la LRF expriment un besoin croissant en conseillers de vente qualifiés. Le Jobday constitue un véritable service à nos membres, qui peuvent ainsi optimiser leur processus de recrutement grâce à de telles initiatives», dit Robert Goeres, président de la LRF.

Un autre évènement, à quelques jours d’intervalle, proposera aussi de nombreuses offres d’emploi. La plateforme Moovijob organise un job-dating ce vendredi 24 mars, de 9 h 30 à 17 h à Luxexpo The Box. Ouvert à tous, il permettra aux candidats de rencontrer plus de 200 entreprises de tous secteurs d’activité.

Écrit par Maëlle Hamma, Paperjam

Photo : Romain Gamba/Maison Moderne

clc dans la presse

Articles à la une

visual_communique-presse copie
Business Pulse de mars 2024. Résultats et perspectives, merci à nos entrepreneurs !
K1024_DSC02601
Networking : Intégrer les personnes en situation de handicap dans mon entreprise - Galerie photos & vidéo
Conférence de presse Retail Report
Publication du "Retail Report 2024"
Job Offer Luxembourg Confederation (1)
Luxembourg Confederation recrute plusieurs profils
WEB-38
Journée des Présidents 2023 - Galerie photos

Articles récents

visual_communique-presse copie
Constitution de l’Union Commerciale « NOVA Lënster » : « Zesumme Jonglënster sinn » 
Alisa et Charlotte
4 questions à nos premières étudiantes de 2024
visual_communique-presse copie
Business Pulse de mars 2024. Résultats et perspectives, merci à nos entrepreneurs !
visual_communique-presse copie
Luxembourg Confederation annonce un nouveau Comité de Direction pour renforcer la représentation de ses membres
Job Offer Luxembourg Confederation (1)
Luxembourg Confederation recrute des étudiants
Article précédent
Article suivant
Confederation.lu