Paperjam – « 3 questions à Nicolas Henckes (clc) «Le digital devient un élément crucial» »

Le contexte sanitaire a-t-il un impact sur la stratégie omnicanale? En vue de l’événement «10×6 Sales & Marketing: 10 Omnicanal Strategies» organisé par le Paperjam Club le 28 janvier 2021, Nicolas Henckes (clc) nous expose sa vision de la stratégie omnicanale.En vue de l’événement «10×6 Sales & Marketing: 10 Omnicanal Strategies» organisé par le Paperjam Club le 28 janvier 2021, Nicolas Henckes (clc) nous expose sa vision de la stratégie omnicanale.
Le contexte sanitaire a-t-il un impact sur la stratégie omnicanale?
Nicolas Henckes : «Il a clairement montré l’intérêt d’une telle stratégie à beaucoup d’acteurs qui, jusqu’à présent, se contentaient de faire ‘comme ils ont toujours fait’. Et évidemment, il a véritablement renforcé les canaux digitaux dans le mix d’une telle stratégie. Quand vous ne pouvez plus voir vos clients dans votre boutique, dans des salons professionnels ou à des networkings, le digital devient un élément crucial. À titre d’exemple, juste envoyer un e-mailing à tous ces clients de temps en temps, sans ciblage, sans personnalisation, sans canaux d’acquisition online fluides, n’est tout simplement plus une option sérieuse si on veut avoir un impact sur ses ventes ou sur ses prises de rendez-vous clients.

Lire l’article en entier en cliquant ici.