Paperjam « 20.000 euros récoltés sur Kaaft Lokal »

Un premier bilan réussi pour Kaaft Lokal. L’initiative a été lancée il y a une semaine et demie par la Confédération luxembourgeoise du commerce (clc). Elle vise à récolter de l’argent pour soutenir les commerces en pleine crise du Covid-19.Un premier bilan réussi pour Kaaft Lokal. L’initiative a été lancée il y a une semaine et demie par la Confédération luxembourgeoise du commerce (clc). Elle vise à récolter de l’argent pour soutenir les commerces en pleine crise du Covid-19.

Il y a moins de deux semaines, jeudi 9 avril, la Confédération luxembourgeoise du commerce (clc) lançait Kaaft Lokal, un site web pour acheter des bons dans les commerces fermés à cause de la crise, utilisables lors de leur réouverture.
Le succès est au rendez-vous: Claude Bizjak, directeur adjoint de la clc, fait état de plus de 200 dons, avec un panier moyen de 80 euros. Au total, les plus de 200 commerçants déjà inscrits ont récolté 20.000 euros en une semaine et demie. «Les gens achètent à des valeurs assez hautes, pour soutenir leurs commerçants», analyse-t-il. Beaucoup ne gagnaient plus rien à cause de la crise du coronavirus.
Sur le site, le client a la possibilité de faire un don de 5 à 100 euros, payable tout de suite. L’argent est reversé aux commerçants sous 48 à 72 heures. Ils viennent d’une cinquantaine de communes luxembourgeoises. Les coupons auront une validité de deux ans après le confinement.

Lire l’article en entier en cliquant ici.