Ouvertures dominicales nationales 2020

La clc a obtenu une dérogation nationale permettant des ouvertures dominicales pour l’ensemble du Grand-Duché, respectivement les 5, 12 et 19 janvier, le 29 mars (Fréijoersshopping), le 28 juin, les 5, 12 et 19 juillet ainsi que le 25 octobre 2020 (Mantelsonndeg). Les commerçants et les artisans du Grand-Duché du Luxembourg sont donc autorisés à ouvrir leurs magasins de détails jusqu’à 19 heures aux dates mentionnées.La clc a obtenu une dérogation nationale permettant des ouvertures dominicales pour l’ensemble du Grand-Duché, respectivement les 5, 12 et 19 janvier, le 29 mars (Fréijoersshopping), le 28 juin, les 5, 12 et 19 juillet ainsi que le 25 octobre 2020 (Mantelsonndeg). Les commerçants et les artisans du Grand-Duché du Luxembourg sont donc autorisés à ouvrir leurs magasins de détails jusqu’à 19 heures aux dates mentionnées.
La clc a pris cette initiative afin d’éviter à chaque union commerciale et/ou centre commercial d’entamer une demande individuelle de dérogation pour ces ouvertures dominicales.
L’arrêté ministériel y relatif peut être consulté ici.
Pour rappel, vous retrouverez la publication relative aux périodes de soldes au Mémorial.