Manger équilibré: une aide au choix

Le Luxembourg compte introduire le système d’évaluation nutritionnelle Nutri-Score sur base volontaire – Explications C’est un des chantiers prioritaires de la ministre de la Protection des Consommateurs: la semaine dernière, Paulette Lenert (LSAP) a annoncé l’introduction du système Nutri-Score au Grand-Duché. Il s’agit là d’un système renseignant à l’aide d’un code de couleurs et de lettres sur la valeur nutritionnelle des aliments.Le Luxembourg compte introduire le système d’évaluation nutritionnelle Nutri-Score sur base volontaire – Explications
Objectif: orienter les consommateurs dans leur choix de nourriture pour une alimentation saine et équilibrée. Le système développé en France est ainsi une composante dans la promotion de la santé des citoyens et en particulier dans la lutte contre les maladies cardio-vasculaires.
Harmonisation nécessaire
Nutri-Score est entretemps recommandé dans la quasi-totalité des pays avoisinants du Luxembourg, depuis lesquels le Grand-Duché importe la majeure partie des produits alimentaires en vente sur son territoire. A la suite d’une concertation avec les parties prenantes – producteurs, distributeurs, représentants des consommateurs mais aussi les diététiciens par exemple – le ministère de la Protection des Consommateurs planche à présent sur un projet de règlement grand-ducal qui devrait être prêt autour de Pâques.
Lire l’article en entier en cliquant ici.