Luxemburger Wort « Les soldes luxembourgeois maintenus au 26 juin »

Lire l’article en entier en cliquant ici. Avancer, maintenir, reculer. Trois options étaient sur la table au sortir de cette crise du covid-19 particulièrement délicate pour les commerces. La Confédération luxembourgeoise du commerce s’en était ouverte au gouvernement, mais la CLC a finalement décidé de ne pas bousculer le calendrier. Les soldes d’été 2020 se dérouleront bien sur un mois, du vendredi 26 juin au samedi 25 juillet.Un temps remise en cause, la date des soldes restera finalement inchangée. Les bonnes affaires s’étaleront donc jusqu’au 25 juillet au Grand-Duché.

Pour Claude Bizjak, directeur-adjoint de la CLC, ce maintien s’est avéré indispensable car constat a été fait que les habitudes shopping reprenaient timidement. «Les magasins auraient pu faire les plus petits prix imaginables, s’il n’y avait personne dans les rues, cela aurait été un coup d’épée dans l’eau». Par ailleurs, de nombreux commerçants tentent actuellement de retrouver un peu de trésorerie, «commencer par brader ne leur aurait apporté que des piécettes alors que l’on peut encore espérer un peu plus pour quelques semaines».

Photo : Lex Kleren

Lire l’article en entier en cliquant ici.