L’essentiel : «La nouvelle date des soldes d’hiver dévoilée»

Lire l’article en entier en cliquant ici. LUXEMBOURG – Avec la réouverture des magasins, se pose la question des soldes d’hiver. De nouvelles dates ont été trouvées.LUXEMBOURG – Avec la réouverture des magasins, se pose la question des soldes d’hiver. De nouvelles dates ont été trouvées.
L’interdiction de vente de produits non essentiel dans les magasins avait repoussé à une date indéfinie les soldes d’hiver initialement prévus à partir du 2 janvier. Au final, ils devraient se dérouler du mercredi 20 janvier au mercredi 17 février. Un projet de règlement grand-ducal en ce sens a été adopté ce mardi, confie le ministère des Classes moyennes à L’essentiel. Reste à la Chambre de commerce et à la Chambre des métiers à donner leur avis. Elles ont jusqu’au 13 janvier pour le faire.
Une bonne nouvelle pour les quelque 3 200 commerces de détail qui ont connu «une année noire», insiste Claude Bizjak, directeur adjoint de la Confédération luxembourgeoise du commerce. «Les soldes sont nécessaires pour créer de la liquidité et rentrer les nouvelles collections». Pour les clients cela signifie qu’il y aura du stock et donc «du choix dans de nombreuses tailles d’habillement».
(…)
Lire l’article en entier en cliquant ici.
(Écrit par Séverine Goffin)