Le secteur du fitness se fédère au sein de la clc : la FLDF est née !

Le secteur du fitness vient de se constituer en fédération sous le nom de FLDF – Fédération Luxembourgeoise de Fitness.Le secteur du fitness vient de se constituer en fédération sous le nom de FLDF – Fédération Luxembourgeoise de Fitness.
La FLDF a pour objet la défense des intérêts professionnels de ses membres et s’engagera pour une meilleure coordination du secteur, notamment en s’appuyant sur des approches qualitatives au niveau du service qu’ils rendent tous les jours à des dizaines de milliers de sportifs au Luxembourg.
En tant que fédération affiliée à la clc, la FLDF bénéficiera ainsi d’une structure de support qui soutiendra cette jeune fédération dans ses ambitions.
A court terme, la fédération entend faire valoir son importance sociétale, ceci surtout dans cette période. En effet, il est aujourd’hui plus qu’important de garantir au grand public un accès au sport, essentiel à la santé physique et mentale, tout en respectant des mesures sanitaires adaptées.
La FLDF invite toutes les entreprises du secteur du fitness à la rejoindre pour faire entendre leur voix et progresser le secteur au Luxembourg.
Monsieur Charel Trierweiler, Directeur de l’entreprise Factory4 a été élu Président de la nouvelle fédération : “Les centres de fitness représentent un pilier important de la santé publique“.
Le conseil d’administration sera composé comme suit :
Mr Charel Trierweiler – Factory4
Mr Jos Horsmanns – CK Fitness
Mr Yves Marchello – Jims Fitness
Mr Marco Moes – Just Move
Mr Marc Stoltz – KickYouFit
Mr Sebastian Backes – Luxfit
Mme Sophie Vesse – Vitaly-fit
Mr Sophian Ait Bayahya – Pain World Fitness Center
La liste des membres fondateurs est la suivante :
Factory 4
CK Fitness