Le Quotidien, Interview de Nicolas Henckes : «Nous regardons désormais vers le terrain»

Lire l’interview en entier en cliquant ici. Nicolas Henckes, directeur de la Confédération luxembourgeoise du commerce (clc), a répondu à nos questions après la présentation des mesures d’aides à l’économie du «paquet de stabilisation Covid-19» par le gouvernement.Nicolas Henckes, directeur de la Confédération luxembourgeoise du commerce (clc), a répondu à nos questions après la présentation des mesures d’aides à l’économie du «paquet de stabilisation Covid-19» par le gouvernement.
Après la présentation des mesures du «plan de stabilité» par le gouvernement, la Confédération luxembourgeoise du commerce est désormais en train d’analyser leurs effets sur le commerce.
Vous avez suivi la présentation des nouvelles mesures pour protéger l’économie luxembourgeoise. Comment avez-vous accueilli ce plan de stabilité ?
Nicolas Henckes : Globalement très bien. On remercie le gouvernement pour tous les efforts qui ont été mis en place pour essayer de sauver nos entreprises. Il y a beaucoup de nouvelles mesures, certaines qui avaient été déjà annoncées et que nous avons pu analyser. Celle qui est la plus intéressante pour la clc et ses membres, c’est évidemment cette aide de 5 000 euros à destination des petites entreprises et des indépendants. Donc forcément, on considère qu’il y a de bonnes choses dans ce plan de stabilité.

Lire l’interview en entier en cliquant ici.