Confederation.lu

Nos actualités

La Luxembourg Retail Federation entre en « actions »

Lancée fin 2022, la Luxembourg Retail Federation entend fédérer tous les acteurs du commerce actifs au Luxembourg comme l’explique son président Robert Goeres.

« La Luxembourg Retail Federation (LRF) aborde la question du commerce dans sa globalité. Elle est donc complémentaire des autres organisations déjà en place », explique son président, Robert Goeres. Complémentaire de la Confédération luxembourgeoise du commerce (CLC) qui la porte, mais également des différentes fédérations sectorielles qui réunissent les acteurs de la mode, de l’ameublement ou de l’alimentation.

Sa création répond assurément à une réelle attente des professionnels. Lors de son lancement en novembre dernier, la Luxembourg Retail Federation comptait déjà 24 membres fondateurs. « Nos membres sont des centres commerciaux, des unions commerciales, des fédérations ainsi que des commerçants indépendants. Nous accueillons des représentants de grandes enseignes internationales comme de petits commerçants, du nord comme du sud du pays. Fin 2022, la fédération accueillait 28 membres et les prises de contact se multiplient », précise Robert Goeres.

Les priorités pour 2023

L’une des priorités de la LRF pour 2023 consiste à faire en sorte que les membres apprennent à se connaitre de provoquer les échanges entre les commerçants luxembourgeois qui se connaissent parfois depuis des décennies et les dirigeants expatriés fraichement arrivés au Grand-Duché pour diriger des centres commerciaux ou de grandes enseignes. Des rencontres, des ateliers ou bien encore des conférences sont régulièrement organisés à cet effet. Ce ne sont pas les thématiques, les priorités et autres défis qui manquent pour échanger et se mobiliser : la formation, l’innovation, les ressources humaines avec les évolutions en matière de flexibilité du travail, l’image et la promotion du commerce… « Pour assurer notre promotion, défendre nos intérêts et gagner encore en visibilité, il nous faut aussi recueillir des données et des chiffres de manière à dresser une photo précise de ce que représente le commerce et ses acteurs, au Luxembourg », souligne le président qui ne dissimule pas son enthousiasme.

« Cela fait 30 ans que je suis membre de la CLC, que je siège à son conseil d’administration dans la catégorie ‘divers’. Je me réjouis de porter, aujourd’hui, la voix du commerce et des commerçants », confie Robert Goeres.

Cliquez ici pour apprendre plus sur la LRF

Si vous souhaitez rejoindre la LRF, contactez sans attendre Steven Scheuer, Conseiller clc pour la LRF. Il vous exposera tous les avantages à en devenir membre !

Steven Scheuer
+352 439 444 721
steven.scheuer@clc.lu

Articles à la une

Le Futur du commerce 2024
Le Futur du Commerce - galerie photo
DSC00398
Networking Commerce : « l’expérience client dans le commerce aujourd’hui »
visual_communique-presse copie
Business Pulse de mars 2024. Résultats et perspectives, merci à nos entrepreneurs !
K1024_DSC02601
Networking : Intégrer les personnes en situation de handicap dans mon entreprise - Galerie photos & vidéo
Conférence de presse Retail Report
Publication du "Retail Report 2024"

Articles récents

Le Futur du commerce 2024
Le Futur du Commerce - galerie photo
AG-Luxembourg-Confederation
Luxembourg Confederation a tenu son Assemblée Générale 2024
DSC00398
Networking Commerce : « l’expérience client dans le commerce aujourd’hui »
visual_communique-presse copie
Constitution de l’Union Commerciale « NOVA Lënster » : « Zesumme Jonglënster sinn » 
Alisa et Charlotte
4 questions à nos premières étudiantes de 2024
Article précédent
Article suivant
Confederation.lu