La Fondation Alphonse Weicker décerne un prix du progrès économique durable

La Fondation Alphonse Weicker, en collaboration avec l’INDR et l’UEL, a le plaisir de vous rappeler qu’elle attribuera, en 2019, son premier Prix du progrès économique durable à une entreprise luxembourgeoise labellisée ESR.La Fondation Alphonse Weicker, en collaboration avec l’INDR et l’UEL, a le plaisir de vous rappeler qu’elle attribuera, en 2019, son premier Prix du progrès économique durable à une entreprise luxembourgeoise labellisée ESR.
Le Prix du progrès économique durable récompensera une entreprise ayant démontré de manière exemplaire sa contribution au développement durable moyennant sa stratégie RSE qui tient compte de ses impacts économiques, sociaux et environnementaux. Les critères d’évaluation porteront sur la pertinence et la matérialité des thématiques RSE adoptées, l’implication ou la consultation des parties prenantes, la création de valeur partagée, l’innovation et le partage. Par ce Prix, doté d’un montant de 10.000 euros, la Fondation Alphonse Weicker contribue à valoriser la stratégie RSE comme une nouvelle exigence envers les entreprises, promue d’ailleurs dans les standards internationaux tels ISO 26000 ou encore GRI, et décrite dans le chapitre sur la stratégie RSE du Guide ESR de l’INDR. BGL BNP Paribas s’associe à cette action par un deuxième prix d’un montant de 2.500 euros.
Le règlement du Prix du progrès économique durable 2019 et le formulaire en ligne à utiliser pour le dépôt des candidatures jusqu’au 31 mai 2019 sont disponibles ici.