La FLEAA signe une nouvelle convention collective de travail

Ce vendredi 9 février, la FLEAA (Fédération Luxembourgeoise des Exploitants d’Autobus et d’Autocars), fédération affiliée à Luxembourg Confederation, a signé avec les syndicats LCGB et OGBL la nouvelle convention collective de travail pour le secteur des transports publics de personnes par la route.
La convention collective est le résultat d’une année d’échanges fructueux et constructifs entre la FLEAA et les représentants syndicaux. Ce dialogue a permis de concilier les objectifs de toutes les parties prenantes, aboutissant à un accord mutuellement bénéfique. Parmi les avancées majeures de cette convention, nous soulignons la revalorisation significative du métier de chauffeur de bus. Cette mesure phare assure non seulement une amélioration des conditions de travail de nos collaborateurs mais garantit également la pérennité et le dynamisme du secteur des transports publics. Grâce à cet accord, la FLEAA réaffirme son engagement envers l’excellence opérationnelle et le bien-être de ses employés, tout en renforçant la qualité du service offert à nos usagers.
La convention collective a été approuvée au Conseil de gouvernement le 7 février dernier et entrera rétroactivement en vigueur au 1er janvier, pour s’appliquer jusqu’au 31 décembre 2026.

Retrouvez le communiqué en commun ici: CP CCT FLEAA LCGB-OGBL 20240209

3 Questions au Professeur Arturo Bris (2)
3 Questions au Professeur Arturo Bris
Screenshot 2023-06-16 170914
La clc devient Luxembourg Confederation !