Kaaft Lokal – Le soutien aux commerçants par la mise à disposition de bons d’achats

www.kaaftlokal.lu – La plateforme qui permet aux commerçants de mettre à disposition des consommateurs, pendant la crise, des bons d’achats à dépenser dès la réouverture des commerces !www.kaaftlokal.lu – La plateforme qui permet aux commerçants de mettre à disposition des consommateurs, pendant la crise, des bons d’achats à dépenser dès la réouverture des commerces !

La crise actuelle frappe très durement le commerce de détail. Depuis le 16 mars, des milliers d’entreprises actives dans le secteur du commerce, de la restauration et des services ont dû fermer leurs portes et arrêter leurs activités. Ces entreprises restent donc actuellement sans aucun revenu tandis que leurs frais ne s’arrêtent pas.

Les aides étatiques annoncées sont positives, mais hélas, elles ne seront souvent pas suffisantes à elles seules. La préoccupation principale des commerçants reste la trésorerie, sans laquelle une entreprise ne peut pas survivre.
En vue de donner à ces commerçants un minimum de revenus et aussi d’espoir, nous avons décidé de lancer une plateforme nationale de solidarité pour les commerces.

►Quel est le concept ?

Le concept est très simple : à partir du jeudi 9 avril 2020, les clients pourront acheter des bons d’achats auprès de leur commerçant favori sur www.kaaftlokal.lu en vue de les soutenir pour surmonter cette période sans précédent. Les montants perçus seront transférés sur les comptes des commerçants endéans 48 à 72 heures. Une commission de 10% sera prélevée en vue de financer les coûts du projet.

►Qui peut bénéficier de cette plateforme ?

Tout commerçant impacté par la crise peut s’inscrire gratuitement dès maintenant sur www.kaaftlokal.lu.
Après validation de la demande, le profil de l’entreprise sera mis en ligne et les clients pourront facilement le retrouver, notamment par une recherche par ville ou par type de commerce.

►Quand utiliser mon bon d’achat ?

Les bons d’achat, d’une valeur allant de 5 à 100 euros maximum, pourront ensuite être utilisés dans les commerces choisis dès leur réouverture !

Informations sur la plateforme :

Lancement pour le grand public : 9 avril 2020
Inscription des commerçants : dès le 6 avril 2020 en ligne ici
Langues disponibles : LU / FR / DE / EN / PT / ES
Modes de paiements acceptés : cartes de crédit, PayPal, virement bancaire (Digicash à venir)
Montant des coupons : de 5 euros minimum à 100 euros maximum