Le mercredi 8 novembre 2023 avait lieu la traditionnelle Journée des Présidents de Luxembourg Confederation dans les bâtiments de la Spuerkeess. Cet événement a réuni les membres de Luxembourg Confederation, des personnes travaillant inlassablement et de façon bénévole avec notre organisation pour le développement de leurs secteurs d’activité, ainsi que nos partenaires.

Le point culminant de la soirée était une conférence du Professeur Bris, Professeur en finance à l’IMD de Lausanne et Directeur du Centre de Compétitivité Mondial, avec comme thème : Competitiveness : is Luxembourg still in the game ?».

Le Professeur a exposé plusieurs points à la salle en lien avec le modèle de compétitivité du Luxembourg. Il a examiné en particulier la capacité de notre pays à attirer des talents et des capitaux de manière différenciée, le rôle de l’Union européenne dans le maintien de sa position de leader, les forces et faiblesses de ce modèle, et les recommandations du Centre de compétitivité mondiale de l’IMD pour garantir sa durabilité en tant qu’économie de premier plan en Europe. De plus, la session a abordé le rôle de la durabilité, de la transformation numérique et du commerce mondial dans le succès des nations aujourd’hui, ainsi que des défis que ces éléments posent aux gouvernements et au secteur privé.

Notre évènement a été réhaussé par la présence du Son Altesse Royale le Prince Héritier Guillaume de Luxembourg, ainsi que de nombreuses personnalités politiques.

Nous tenons de même à remercier notre partenaire Spuerkeess pour leur précieuse collaboration sur l’organisation de l’évènement.

Vous trouverez à la suite les photos de la soirée.