Femmes Magazine : « Tom Baumert sera le nouveau directeur de la clc »

Nous annoncions il y a quelques semaines la nomination de Nicolas Henckes comme directeur général de Hospilux. Actuellement à la tête de la clc, il laissera sa place à Tom Baumert au 1er décembre 2021.Nous annoncions il y a quelques semaines la nomination de Nicolas Henckes comme directeur général de Hospilux. Actuellement à la tête de la clc, il laissera sa place à Tom Baumert au 1er décembre 2021.
La clc vient d’annoncer le recrutement de Tom Baumert en qualité de directeur. Il succèdera à Nicolas Henckes en décembre après une phase de transition opérationnelle.

Un nouveau directeur reconnu
À seulement 36 ans, et diplomé de la Solvay Business School, Tom Baumert est bien connu dans le monde des entreprises luxembourgeoises. Il est notamment CEO de la House of Entrepreneurship (Groupe Chambre de Commerce) depuis 5 ans.
Tom Baumert s’est exprimé au sujet de cette nomination en tant que nouveau directeur de la clc : « Je suis très heureux de reprendre les rênes de la clc et de pouvoir accompagner ses 1.700 entreprises membres. Les défis du secteur sont en effet variés et multiples et la clc joue un rôle essentiel dans leur accompagnement au quotidien. Je suis sûr que nous allons collectivement continuer à soutenir et développer les secteurs du commerce, du transport et des services. Je souhaite tout particulièrement remercier Carlo Thelen, directeur général de la Chambre de Commerce, pour le soutien et la confiance qu’il m’a apporté ces dernières années. Je me réjouis de pouvoir poursuivre cette collaboration au sein de la clc et de l’UEL »

Une expérience valorisée
Pour Fernand Ernster, « Tom est un directeur de premier choix pour la clc et je suis très fier qu’il ait souhaité présenter sa candidature pour ce poste. C’était vraiment une excellente surprise et prouve que nous avons fait un excellent travail ces dernières années à la clc. J’ai évidemment pu collaborer avec lui dans le cadre de mes fonctions à la Chambre de Commerce et nous avons déjà une relation de confiance bien établie. Tom est un fin connaisseur du tissu entrepreneurial luxembourgeois et a l’expérience politique nécessaire pour prendre la direction de la clc avec succès. »
Tom Baumert prendra ses fonctions le 1er décembre 2021. À cette date, Nicolas Henckes, qui lui cède sa place, prendra la fonction de conseiller spécial de la direction en soutien de Tom Baumert.

Lire l’article “Tom Baumert sera le nouveau directeur de la clc” en cliquant ici.
Consulter les articles de la clc dans la presse.