Nos fédérations

Luxembourg Retail Federation

La Luxembourg Retail Federation (LRF) est une organisation engagée dans la promotion et la protection des intérêts professionnels de ses membres, à la fois sur le plan national et international. Elle joue un rôle essentiel en représentant les intérêts des commerçants, qu’ils soient de petite ou grande taille, qu’ils opèrent en ligne ou dans des boutiques physiques, et quelle que soit leur localisation géographique.

Les missions et objectifs de la LRF englobent divers domaines clés. Tout d’abord, elle encourage activement le partage d’expériences entre ses membres, favorisant ainsi la croissance et l’évolution de l’industrie du commerce de détail. L’innovation commerciale est également un point central de son action, incitant les entreprises à adopter de nouvelles pratiques et technologies pour rester compétitives.

La Luxembourg Retail Federation promeut activement l’industrie du commerce de détail en encourageant le partage d’expérience, en favorisant l’innovation commerciale, en améliorant l’image du secteur et en fournissant une formation professionnelle continue. De plus, elle aborde les préoccupations liées à la flexibilité du travail, cherchant à trouver un équilibre entre les besoins des entreprises et le bien-être des employés.

Pour en savoir plus, contactez le Federation Manager de la LRF :

Steven Scheuer

steven.scheuer@confederation.lu