Nos fédérations

Fédération des Négociants en Matériaux de Construction

La Fédération Luxembourgeoise des Négociants en Matériaux de Construction, constituée en 1935, avait pour objectifs initiaux de renforcer la solidarité entre les membres, de protéger leurs intérêts collectifs, et de résoudre les conflits internes. Ces objectifs perdurent aujourd’hui.

Aujourd’hui, les négociants en matériaux de construction ne se contentent plus de distribuer des produits, ils sont devenus des conseillers pour une clientèle variée, allant du bricoleur au professionnel. Ils jouent un rôle de grossiste, de détaillant, de conseiller et de lien entre fabricants et consommateurs.

La Fédération, désormais appelée FEMACO, soutient ses membres en les guidant à travers diverses difficultés, notamment dans les domaines de l’environnement, de la formation, de la communication, du juridique, de la prévention et de la certification. Au niveau européen, la FEMACO reste active en tant que membre d’UFEMAT, l’Union Européenne des Fédérations Nationales des Négociants en Matériaux de Construction, regroupant 15 pays européens.

Pour en savoir plus, contactez le Federation Manager de la FEMACO :

Antoine Ries

antoine.ries@confederation.lu