Nos événements

Workshop: "Perspectives économiques 2024 et placements divers"

Ce workshop est exclusivement réservé aux membres de Luxembourg Confederation.
La participation à l’évènement est uniquement possible sous inscription.
L’année 2023 a été caractérisée par un ralentissement de l’économie mondiale.
Ce ralentissement s’est accompagné d’une désinflation, c’est-à-dire d’une baisse de l’inflation, qui s’est progressivement matérialisée. Alors que les premiers signes de désinflation étaient encore timides, ce mouvement de désinflation s’est accéléré en fin d’année 2023. Cette évolution a conduit aussi bien la Réserve fédérale américaine que la Banque centrale européenne à stopper leur resserrement monétaire et de maintenir depuis les taux directeurs inchangés. Ces évolutions des politiques monétaires ont nourri les espoirs d’une prochaine modération du resserrement monétaire.

Ce workshop a pour but de non seulement donner une interprétation actuelle du contexte économique, mais aussi d’évaluer à partir de cette analyse la probabilité d’une prochaine baisse des taux. Enfin, dans un dernier point, seront abordés les répercussions de ces évolutions sur les principales classes d’actifs.

Programme:
Analyse économique du contexte actuel
Un environnement propice à une baisse des taux ?
Quel impact pour les principales classes d’actifs ?

Intervenant : William Telkes, Chief Economist, Spuerkeess

Workshop en collaboration avec Spuerkeess membre de soutien de Luxembourg Confederation

• Le parking est disponible sur place
  • Accueil sur place à partir de 12h15, la session se tiendra de 12h30 jusqu’à 13h45