Nos événements

Workshop: "L'obligation d'accès aux bâtiments pour les personnes à mobilité réduite"

Ce workshop est exclusivement réservé aux membres de Luxembourg Confederation.
Les inscriptions au workshop sont ouvertes un mois avant. La participation à l’évènement est uniquement possible sous inscription.

La loi du 7 janvier 2022 portant sur l’accessibilité à tous les lieux ouverts au public, des voies publiques et des bâtiments d’habitation collectifs est entrée en vigueur le 1er juillet 2023 et vise à garantir l’« accessibilité à tous ».

L’objectif de la loi consiste à rendre les lieux ouverts au public accessibles afin que tout le monde puisse bénéficier des services y offerts.

Durant ce workshop, Maître Kohll abordera les points suivants :

► Quelles sont les exigences imposées par cette loi et comment m’y conformer en tant qu’acteur exploitant un « lieu ouvert au public » ?
► Quelles sont les aides financières prévues par le législateur dans ce contexte ?
► Quelles sont les sanctions en cas de non-respect ?

Intervenante :
Maître Elisabeth Kohll

Workshop en collaboration avec Lorang, Roberto Komninos membre de soutien de Luxembourg Confederation

• Le parking est disponible sur place
  • Accueil sur place à partir de 12h15, la session débutera à 12h30 jusqu’à 13h45
  • Lunch offert
  • Places limitées en salle