Programme :
12h00: Acceuil autour d’un light lunch
12h30: Début du Workshop
Format :
Atelier de sensibilisation
À propos de l’atelier :
« J’ai lancé mon activité e-commerce. Je souhaiterais l’adapter aux dernières attentes du consommateur et passer à la vitesse supérieure de développement de mes ventes en ligne ».
Le secteur de l’e-commerce évolue rapidement et le consommateur devient de plus en plus exigeant au fur-et-à-mesure qu’acheter en ligne devient une banalité et que la concurrence entre vendeurs en ligne s’accentue. Un e-commerçant ne peut se permettre d’être en décalage avec les attentes de la clientèle et de ne pas soigner le parcours-client.
Cet atelier présentera les dernières tendances exprimées par les consommateurs en ligne, de même que des bonnes pratiques en matière d’optimisation de conversion des visiteurs en clients.
Questions abordées :
- Quelles sont les dernières tendances à prendre en considération au niveau marketing pour attirer des visiteurs sur son e-shop ?
- Comment savoir si ma boutique inspire confiance ?
- Comment réassurer l’internaute afin d’éviter que celui-ci n’abandonne le panier d’achat en cours de route ? Quels sont les « éléments de réassurance » à mettre en évidence ?
- Quels sont les incitants commerciaux et les solutions techniques pour que le consommateur reste sur le site d’e-commerce et ne soit pas tenté de se rendre chez la concurrence ?
Groupe cible :
- Toute personne ou toute entreprise qui vend ses produits/services en ligne et qui souhaite améliorer son webshop afin que celui-ci convertisse davantage d’internautes en clients et colle au mieux aux attentes du consommateur.
- Toute personne active dans un département digital
Animateur :
Damien Jacob est fondateur du Cabinet-conseil Retis.lu, consultant agréé « Fit4Digital », investi dans le domaine de l’e-commerce et du digital marketing depuis plus de 20 ans. Il est par ailleurs chargé de cours et de formations au Grand-Duché, en Belgique et en France, notamment à la House of Training de CCLuxembourg, à HEC-Liège, à l’EPHEC, et à l’Université de Strasbourg. Il est également administrateur d’Ecom.lu, la fédération luxembourgeoise du digital. Il a publié notamment « e-commerce : les bonnes pratiques pour réussir » (Editions Edipro).
Ce Workshop est proposé par le service de digitalisation de la House of Entrepreneurship de la Chambre de Commerce.
CONTACT :
House of Entrepreneurship
14, rue Erasme, L-1468 Luxembourg
digital(at)houseofentrepreneurship.lu
Tél : ( +352 ) 42 39 39 – 840