Nos événements

Webinar: "VENDRE EN LIGNE VERS L'ÉTRANGER : BIEN GÉRER LES DÉFIS COMMERCIAUX ET OPÉRATIONNELS"

Workshop organisé en collaboration avec la House of Entrepreneurship

A propos de l’atelier :

L’e-commerce peut fortement faciliter l’expansion de vos activités au-delà du Grand-Duché et permettre de conquérir de nouveaux marchés. Exporter en ligne est plus rapide et facile que développer un réseau physique de boutiques dans toute l’Europe. Reste néanmoins à bien établir sa stratégie commerciale en ligne et à bien s’organiser, pour éviter des écueils logistiques, administratifs ou financiers.

Plan de la session :

Après avoir fait le point sur l’état de l’e-commerce « cross-border », la formation abordera 3 aspects très concrets :

1. Comment encaisser en ligne auprès de clients étrangers ?
  2. Comment bien organiser la livraison (et les retours) ?
  3. Comment se conformer à la réglementation spécifique à la vente à distance

Cible(s) : Dirigeants d’entreprise

Présentation de l’intervenant : Damien Jacob, Retis

Actif depuis plus de 25 ans dans le domaine de la transformation numérique, Damien Jacob est expert en e-commerce et en digital marketing. Il dirige le cabinet conseil Retis.lu, une équipe de 5 personnes agissant comme « architecte » de projets en ligne. Damien est par ailleurs chargé de cours et de formations au Grand-Duché, en Belgique (HEC-ULiège,…), , et en France. Il a publié notamment « e-commerce : les bonnes pratiques pour réussir ».

Date :

27/03/2024