Nos événements

Webinar: "Comment s'approprier la gestion financière de son entreprise?"

Workshop organisé en collaboration avec la House of Entrepreneurship.

Format du workshop : Atelier de sensibilisation

A propos de l’atelier :

Quelle rémunération puis-je me verser ? Quel est mon besoin de trésorerie ? Suis-je bien entouré(e) ?

La gestion financière est fondamentale dans toute entreprise. Elle est essentielle pour répondre aux questions de liquidité et de rentabilité. Elle fournit les informations nécessaires à la prise de décision.

Plan de la session :

L’appropriation de la gestion financière passe par des étapes :

• La première est la familiarisation du vocabulaire,
  • puis par un passage technique qui est la lecture des comptes financiers (seul ou avec son comptable) et la mise en place d’un cash-flow simple
  • et l’entretien des liens avec tous ses partenaires financiers (Client, Fournisseur, Banque, Comptable et Administrations-ce dernier est tout important du fait de l’impact fiscal)

Cible(s) : Dirigeants d’entreprise – TPE/PME

Présentation de l’intervenante : Souad Bennaceur

Actuellement directrice administrative-financière et riche d’une expérience de plus 25 ans gagnée au sein de la même entreprise, une PME Luxembourgeoise, Souad transmet aujourd’hui son expertise aux jeunes entrepreneurs et les accompagne dans leur préoccupation financière, à travers des formations au sein de la House of Training.

Webinar: "Comment s'approprier la gestion financière de son entreprise?"

Date :

01/02/2024