Entreprises, comment se préparer au Brexit ?

La clc souhaite informer ses membres qu’en l’absence d’un accord de retrait mettant en place une période de transition jusqu’à la fin de 2020 (avec la possibilité d’une prorogation prévue dans cet accord), le Royaume-Uni sera considéré comme un pays non membre de l’UE aux fins des procédures douanières à compter du 30 mars 2019.

Il est désormais urgent que les entreprises de l’UE commencent à se préparer au retrait du Royaume-Uni, si elles ne l’ont pas encore fait.

Vous trouverez alors ci-dessous les liens vers des documents importants en la matière :

► Comment se préparer au Brexit – guide douanier ?

► Check-list des actions à mener si votre entreprise a des relations commerciales avec le Royaume-Uni

► Sept choses que les entreprises de l’UE-27 doivent savoir pour se préparer au Brexit

► Coordonnées des autorités de l’Union à 27 post-Brexit dans le domaine des douanes et de la fiscalité