Confederation.lu

News

#ReAct : Un support actif pour soutenir les entreprises touchées par les conséquences de la pandémie Covid-19

Un support actif pour soutenir les entreprises touchées par les conséquences de la pandémie Covid-19 Après avoir mis en place de nombreuses mesures d’urgence pour soutenir les entreprises dont le fonctionnement se trouve fondamentalement perturbé par la crisesanitaire Covid-19, la House of Entrepreneurship de la Chambre de Commerce élargit son offre de services. Pour permettre aux entreprises de faire face à la baisse de l’activité économique et pour les aider à définir et à mettre en œuvre leur stratégie de relance, la House of Entrepreneurship vient de lancer le projet « #ReAct ».Un support actif pour soutenir les entreprises touchées par les conséquences de la pandémie Covid-19
Après avoir mis en place de nombreuses mesures d’urgence pour soutenir les entreprises dont le fonctionnement se trouve fondamentalement perturbé par la crisesanitaire Covid-19, la House of Entrepreneurship de la Chambre de Commerce élargit son offre de services. Pour permettre aux entreprises de faire face à la baisse de l’activité économique et pour les aider à définir et à mettre en œuvre leur stratégie de relance, la House of Entrepreneurship vient de lancer le projet « #ReAct ».
Entre les fermetures imposées par le Gouvernement, les congés pour raisons familiales de nombreux salariés, la diminution drastique du nombre de clients due au confinement… et parfois tout simplement la solitude du dirigeant, les défis à relever sont nombreux et beaucoup d’entrepreneurs se sentent démunis. Néanmoins, cette crise majeure peut également être porteuse d’opportunités et de changements bénéfiques pour les entreprises.
 
Un programme reposant sur trois piliers pour une meilleure gestion de crise
 #ReAct a été imaginé pour soutenir les entrepreneurs qui sont à la recherche d’une écoute active et d’un accompagnement stratégique pour les conseiller dans la gestion de cette période difficile, mais également dans la relance de leuractivité à travers trois piliers : (1)le partage d’expériences et d’outils dans une approche communautaire via entre autre des online workshops, (2) le check-up personnalisé de la situation actuelleet l’identification des défis auxquels l’entrepreneur est confronté et (3) la mise en place d’un plan d’action concret et d’un accompagnement humain, stratégique et juridique pour les  entreprises.
 
Avec le soutien de nombreux partenaires
De nombreux partenaires se sont proposés pour mener à bien ce projet : Allen &Overy, Association des coachs professionnels ICN Business School, BDO, Business Mentoring Luxembourg, Deloitte, Ernst & Young (EY), Eurogroup Consulting Luxembourg (ECL), KPMG, Muller & Associés, NautaDutilh Avocats Luxembourg, Nyuko, Soffia, Stibbe Avocats.
Retrouvez tous les online workshops, outils et témoignages d’entrepreneurs
 

Pour plus d’informations, l’équipe de#ReAct est joignable au no tél. 42 39 39 – 850 ou via email à l’adresse support@houseofentrepreneurship.lu.

Top Beiträge

3 Questions au Professeur Arturo Bris (2)
3 Fragen an Professor Arturo Bris

Neue Beiträge

visual_communique-presse copie
La FLEAA signe une nouvelle convention collective de travail
Job Offer Luxembourg Confederation (1)
Luxembourg Confederation recrute plusieurs profils
Job Offer Luxembourg Confederation (1)
Luxembourg Confederation recrute un.e 'Administrative Agent' en CDI
visual_communique-presse copie
Communiqué de presse - Création du groupe "Développeurs - Promoteurs" de la Chambre immobilière
WEB-38
Journée des Présidents 2023 - Galerie photos
Vorheriger Artikel
Nächster Artikel
Confederation.lu