COVID-19 | Modèle de courrier pour négocier son loyer commercial avec son bailleur

Si votre commerce a été obligé de fermer suite à la décision gouvernementale pour lutter contre le coronavirus, la clc a mis en place un modèle de courrier à faire parvenir à votre bailleur, afin de négocier des conditions temporaires pour le paiement de votre loyer. Les bailleurs ne sont contraints à rien pour le moment, mais il va de soi qu’ils ont tout intérêt à ce que votre commerce puisse continuer son activité.Si votre commerce a été obligé de fermer suite à la décision gouvernementale pour lutter contre le coronavirus, la clc a mis en place un modèle de courrier à faire parvenir à votre bailleur, afin de négocier des conditions temporaires pour le paiement de votre loyer. Les bailleurs ne sont contraints à rien pour le moment, mais il va de soi qu’ils ont tout intérêt à ce que votre commerce puisse continuer son activité.

Vous trouverez ci-après le modèle de courrier à télécharger et à remplir avec vos informations, puis à renvoyer à votre bailleur pour demande.

(Vous pouvez également retrouver ce document dans notre rubrique « Presse & Documents »)
Visitez ici notre section spéciale Coronavirus comportant un guide de gestion de crise pour les entreprises.