Confederation.lu

Nos actualités

COVID-19 : La parole aux Membres de la clc

La clc a décidé de donner la parole à ses Membres afin qu’ils nous parlent de leur gestion de crise du COVID19 en ayant la clc à leurs côtés. Découvrez l’histoire de Marie de Decker, Photographe professionnelle, « J’ai participé à différents webinars de la clc notamment concernant les mesures à mettre en œuvre pour continuer à photographier mes clients en toute sécurité ».La clc a décidé de donner la parole à ses Membres afin qu’ils nous parlent de leur gestion de crise du COVID19 en ayant la clc à leurs côtés. Découvrez l’histoire de Marie de Decker, Photographe professionnelle, « J’ai participé à différents webinars de la clc notamment concernant les mesures à mettre en œuvre pour continuer à photographier mes clients en toute sécurité ».

 

Quelle est votre entreprise et vos activités ?

Je suis photographe professionnelle.

 

Comment avez-vous réagi face à la crise et comment la clc vous est venue en aide ?

La semaine précédant le confinement tous mes rendez-vous de portraits et évènements ont été annulés. Face à cela j’ai cru que je ne serai jamais plus en mesure d’exercer mon métier, je suis en contact permanent avec des gens… La clc m’a été d’un grand soutien grâce à leur disponibilité au téléphone et par les différents mails d’information reçus, relatant des aides d’urgence disponibles pour nous les indépendants. En complément j’ai participé à différents webinars notamment concernant les mesures à mettre en œuvre pour continuer à photographier mes clients en toute sécurité. Quel masque porter, quel gel utiliser, quelles procédures mettre en place pour procéder aux désinfections de mon studio photo et de mon matériel…

 

Et la suite…comment la voyez-vous ?

La reprise s’est faite sur les chapeaux de roues, shootings photo, vidéos, visites virtuelles… Je dois par contre limiter le nombre de mes sorties quotidiennes au vu des lourdes contraintes d’hygiène et de protections que j’ai mises en place. Moins de sorties veut aussi dire une perte financière ! Je pense que ces habitudes vont devenir une normalité pour moi grâce à l’accompagnement de la clc dont je continue à bénéficier, mais cela demande une attention de chaque instant. Si chacun joue le jeu nous sortirons rapidement de cette crise, j’en suis certaine !

 

Marie de Decker, Photographe professionnelle.

Articles à la une

WEB-38
Journée des Présidents 2023 - Galerie photos
Offre d'emploi GIE
Offre d'emploi à l'Observatoire national des PME
3 Questions au Professeur Arturo Bris (2)
3 Questions au Professeur Arturo Bris
Screenshot 2023-06-16 170914
La clc devient Luxembourg Confederation !

Articles récents

visual_communique-presse copie
Communiqué de presse - Création du groupe "Développeurs - Promoteurs" de la Chambre immobilière
WEB-38
Journée des Présidents 2023 - Galerie photos
Offre d'emploi GIE
Offre d'emploi à l'Observatoire national des PME
3 Questions au Professeur Arturo Bris (2)
3 Questions au Professeur Arturo Bris
Résultats Business Pulse (1)
Résultats du sondage "Business Pulse"
Article précédent
Article suivant
Confederation.lu