Covid-19 : Avance sur le remboursement du Congé pour raisons familiales extraordinaires

Dans le cadre de la pandémie du coronavirus (COVID-19), le gouvernement a décidé d’accorder un congé pour raisons familiales extraordinaire au parent qui doit assurer la garde de son enfant.Dans le cadre de la pandémie du coronavirus (COVID-19), le gouvernement a décidé d’accorder un congé pour raisons familiales extraordinaire au parent qui doit assurer la garde de son enfant.
En vue de réduire le délai de remboursement des congés pour raisons familiales aux employeurs, le Centre commun de la sécurité sociale (CCSS) procédera par une avance qui pourra être virée directement sur le compte bancaire de l’employeur. Dans ce contexte, nous souhaitons attirer l’attention des entreprises concernées qu’un courrier de la CCSS leur a été adressé détaillant les modalités d’obtention de l’avance de congé pour raisons familiales.
Des informations supplémentaires seront disponibles prochainement dans notre Guide de gestion de crise.