Coronavirus (Covid – 19) : Informations et précautions à suivre

► Dossier Coronavirus du Ministère de la SantéActuellement, la situation sanitaire au Luxembourg ne porte aucunement à inquiétude quant à un danger imminent.
La clc, au sein de l’UEL (Union des Entreprises Luxembourgeoises), participe aux consultations au niveau national et se coordonne à ce niveau. Conformément à cette coordination, la clc a souhaité vous relayer les quelques réflexes de bon sens élaborés par le Ministère de la Santé que nous vous invitons à mettre en pratique au quotidien :

► Dossier Coronavirus du Ministère de la Santé

► Coronavirus – Les dernières informations (portail www.sante.lu)
► Affiche récapitulative sur le Coronavirus – Informations et directives

En cas d’apparition de symptômes d’infection respiratoire (toux, fièvre et essoufflement), il est recommandé de contacter rapidement l’Inspection sanitaire au +352 247-85650 ou le 112 en faisant état des symptômes et du lieu éventuel de séjour à l’étranger. Il ne faut dans ce cas pas se rendre chez son médecin traitant ou aux urgences, pour éviter toute potentielle transmission.
Veuillez noter en outre qu’une hotline destinée au grand public fonctionne sous le numéro 8002-8080. Ce numéro peut être appelé par toute personne en provenance d’une zone à risque ou ayant eu un contact étroit avéré avec une personne infectée et qui présente les symptômes de la maladie COVID-19 (fièvre, toux, problèmes respiratoires).
En cas de questions relatives au droit du travail, n’hésitez pas à contacter le service juridique de la clc au 43 94 44 – 1