CONNECT by clc : Trois questions à Charles Hary, Président de la FNCF

Comme beaucoup d’autres professions, les forains ont subi de plein fouet les conséquences de la crise sanitaire. Les restrictions ont rythmé le quotidien des professionnels animant les foires pendant plus de deux ans. Mais désormais, le Covid-19 semble bien loin puisque la Schueberfouer 2022 a pu avoir lieu comme d’habitude et que les marchés de Noël s’annoncent tout aussi festifs. Charles Hary, président de la Fédération nationale des commerçants forains (FNCF) nous détaille ce retour à la normale.

QUEL BILAN TIREZ-VOUS DE LA SCHUEBERFOUER 2022 ?

L’édition 2022 de la Schueberfouer s’est bien déroulée. Les clients étaient heureux de retrouver la foire en « version normale » et il en est de même pour nous. Ils sont venus en nombre. Nous avons donc bien travaillé malgré les polémiques qui ont  entouré l’événement cette année. Huit nouvelles attractions se sont installées place du Glacis, dont le Daemonium, le plus grand train fantôme transportable au monde. Nous essayons sans cesse de nous renouveler pour attirer toujours plus
de jeunes et de familles. Les allées de la Schueberfouer ont repris des couleurs et il n’y a rien de plus gratifiant pour un forain.

La foire rassemble des familles de forains luxembourgeois mais aussi des étrangers, nous vivons toujours une période hors du
temps ensemble. Ce fut encore plus le cas cette année ! Il faut dire que les vraies fêtes nous avaient énormément manqué.

Texte : Charlotte Kaiser

Lire notre CONNECT by clc en entier en cliquant ici.