Connect by clc – « Stress test réussi pour les télécoms luxembourgeois »

Lire l’article en entier en cliquant ici La crise du coronavirus a permis de mettre en lumière le rôle primordial des opérateurs et des gestionnaires d’infrastructures télécoms au Luxembourg. Au plus fort de la crise, la pression sur le réseau a été intense. Mais un monitoring régulier effectué par l’ILR a montré que ces pics ont été gérés avec brio, permettant ainsi à l’ensemble de l’activité économique de se poursuivre.La crise du coronavirus a permis de mettre en lumière le rôle primordial des opérateurs et des gestionnaires d’infrastructures télécoms au Luxembourg. Au plus fort de la crise, la pression sur le réseau a été intense. Mais un monitoring régulier effectué par l’ILR a montré que ces pics ont été gérés avec brio, permettant ainsi à l’ensemble de l’activité économique de se poursuivre.
Au cours des derniers mois, chacun a expérimenté le télétravail ou les contacts à distance avec ses proches. Si nos relations sociales et professionnelles ont ainsi pu être maintenues, c’est en grande partie grâce aux opérateurs et gestionnaires d’infrastructures télécoms qui sont parvenus à assurer la stabilité des télécommunications durant cette période. Il faut dire que rien n’a été laissé au hasard pour s’assurer de la solidité du réseau luxembourgeois. « Dès le 18 mars 2020, le ministre des Communications et des Médias a demandé à l’ILR de mettre en place une surveillance de la disponibilité des services et réseaux de communications électroniques pendant la crise sanitaire du Covid-19, ceci afin de détecter rapidement d’éventuels problèmes ou défaillances dans la fourniture de ces services jugés essentiels et, le cas échéant, de pouvoir y remédier rapidement », explique-t-on du côté de l’Institut Luxembourgeois de Régulation.

Lire l’article en entier en cliquant ici

Télécharger la dernière édition du Connect